Récit de Dawid Hillien, responsable pôle photos/vidéos.
Cet été, lors de notre remise des bourses aux étudiants du Haut Karabagh, mon binôme de voyage (Ophélie RIZZO) et moi-même, avons décidé de filmer notre action en Arménie et au Haut-Karabagh. C’est une première dans l’histoire de l’association. Ce qui nous a valu près de trois semaines de tournage sous une chaleur écrasante et avec des sacs énormes.
Aujourd’hui, nous avons enfin ces images, elles sont stockées précieusement pour réaliser sur le long terme un documentaire sur l’action de SCRIBE Paris. Bien évidemment, le projet est colossal, il faudra encore beaucoup de temps pour tourner des scènes complémentaires en France et bâtir une histoire qui se tient. Mais cette matière va nous servir également à alimenter de plus petites vidéos.
Un exemple, cet été, nous avons visité un chantier à Chouchi (capitale culturelle du Haut Karabagh). Le Fonds Arménien de France et le gouvernement du Haut Karabagh y construisaient une école pour former les jeunes aux métiers du bâtiment. On nous avait parlé du projet en France, nous sommes allés à leur rencontre.
Vous souhaitez plus de vidéos SCRIBE-Paris? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube!
Comment, vous n’avez pas encore votre invitation au château? Réservez-la vite!